Loader
 

FORMATION

LES FORMATIONS

 

Formation coaching émotionnelle

 

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Atout indispensable de nos jours, que la situation soit personnelle et / ou professionnelle : il faut être intelligent avec ses émotions. Réussir à développer de nouvelles compétences qui vont vous permettre d’être plus efficace dans vos prises de décisions, dans votre faculté à réagir de façon optimale en toute circonstance. L’intelligence émotionnelle vous permet de prendre en compte également la gestion des émotions de la personne avec qui vous communiquez. L’intelligence émotionnelle revêt la même importance et peut être comparée au préparateur mental pour sportif de haut niveau.

Coaching gestion des conflits

 

GESTION DES CONFLITS

La meilleure gestion de conflit est celle qui fait qu’il ne se développe pas … Ne laissons pas cette phrase vide de sens, car elle est parfaitement applicable, dans la sphère professionnelle et personnelle. Tout conflit, quel qu’il soit, peut et doit trouver une solution pour les parties concernées. L’attitude et la proposition, dans la posture et la réponse, vont être déterminantes. Apprendre à avoir ce « recul » qui vous permet de proposer la meilleure réponse s’apprend. Pour cela, il est important de comprendre l’histoire d’un conflit, sa naissance, pourquoi il se développe, quels éléments vont être utiles à sa résolution. C’est ce que propose cette formation.
Coaching gestion du stress

GESTION DU STRESS

Naturel et utile pour l’être humain, le stress va permettre une adaptation et une attitude réactive à l’environnement. La difficulté va apparaître quand le stress s’installe et demeure trop longtemps en nous, ou bien quand nous ne répondons pas de façon efficace à la situation. Cette formation va permettre de pouvoir anticiper les situations potentiellement conflictuelles, ou génératrices de stress, et de développer une forme de réponse adaptée. Un grand nombre de situations qui étaient source de stress, d’angoisses, de craintes, deviennent des situations maîtrisées. Vous devenez efficient dans vos prises de décisions par l’analyse de la situation. Votre niveau de stress redevient naturel et n’est plus nocif pour vous et votre entourage.

Formation manager coach

MANAGER COACH

Un poste, une fonction réellement intéressants au sein d’une entreprise, car il va falloir utiliser des compétences comme la subtilité, la justesse, la justice, la communication adaptée à la situation et aux personnes, etc. Le manager a fait la différence entre autorité et autoritarisme et il va insuffler un goût de confort, d’aisance et de bien-être pour ses collaborateurs. Cela est parfaitement possible avec une prise de conscience de la réalité des fonctions du manager. La formation propose d’accéder, non pas à son style de management, mais bien à découvrir qu’elles peuvent être les facettes de ce métier qui est tourné majoritairement sur l’humain. Le comportement du manager coach est indispensable à la réussite de tous, à tous les niveaux.

Gandhi communication non violente

COMMUNICATION NON VIOLENTE

Nous ne pouvons vivre sans communiquer. En famille, au travail, dans nos activités culturelles, sportives, tout est « communication ». Bien sûr, grâce à la parole, mais pas uniquement. La communication non-verbale et para-verbale sont d’une importance capitale dans notre construction d’être communicant. Comprendre et développer une communication non-violente sont un atout majeur que nous ne devons pas négliger. Avec cet outil, de nombreuses situations se déroulent au mieux et sans heurt. Les messages les plus difficiles sont adressés sans encombre. Les messages forts sont transmis sans perte d’intensité. L’acceptation du message par votre interlocuteur se fait naturellement, car la communication non-violente invite à une réception positive et constructive du message.

Coaching gestion du temps

GESTION DU TEMPS

Cette formation ne va pas amener les éléments vous permettant de gagner du temps, donc de travailler d’avantage. Elle va vous permettre, effectivement de mieux gérer votre temps, mais dans l’objectif de travailler mieux. Tout comme dans le sport de haut niveau, une planification est indispensable pour la réussite. Cette analogie avec la préparation de la performance sportive de haut niveau vous permettra d’avoir une vision globale, tout en étant précise, de votre tâche et son contenu. Vous saurez hiérarchiser, classer, déterminer le niveau d’importance de vos actions. Par cela, vous allez trouver un confort dans votre fonction et une efficience certaine au quotidien. Vous ne travaillerez pas plus, mais beaucoup mieux.

Coach confiance en soi

CONFIANCE EN SOI

Quoi de mieux qu’une confiance en soi épanouie pour se sentir bien dans toute situation ? Et en plus de la confiance en soi, cette formation vous développe une bonne image, estime et amour de soi. La confiance en soi vous permet d’évoluer, de vous exprimer, d’avoir une attitude sereine. Vous devenez convaincant car vous êtes convaincu. S’extériorise de vous, cette image rassurante d’une personne sure d’elle, qui connaît et maîtrise son sujet, et qui n’hésite pas à assumer des méconnaissances quand cela est le cas. La confiance en soi est un atout dans le développement de compétences, dans l’apprentissage, dans l’organisation, la prévision et la projection.

Coaching prise de parole en public

PRISE DE PAROLE

Selon le caractère de chacun, prendre la parole en public, devoir s’exprimer oralement devant plusieurs personnes, peut s’avérer être une difficulté majeure. Ceci dans la sphère professionnelle mais également personnelle. La formation à la prise de parole vous sortira de cette situation par un apport théorique et également par des mises en situation au travers desquelles, vous développerez une confiance en vous et une image différente de la situation.

L’objectif étant de vous annuler tous les parasites qui vous freinent et vous mettent mal à l’aise. Tout ceci va permettre de rendre à cette situation une caractéristique de contrôle et de partage bénéfique en place et lieu d’une problématique pouvant s’avérer néfaste.

Formation coaching Assertivité

METIERS D’ACCUEIL

Dans une entreprise, une collectivité, une institution, l’accueil est un poste d’une importance capitale. Le personnel qui y est dédié ne peut se permettre le « faux pas » et doit être d’un professionalisme permanent. Le formation pour hôtes, hôtesses d’accueil relève le défi de former votre futur  ou actuel personnel à la rigueur et exigence que requiert cette fonction. La technique est abordée ainsi que l’aspect humain sous toutes ses caractéristiques. Ne négligez pas l’accueil, c’est l’image de votre entreprise qui risque de perdre, ou de gagner, en réputation et confort.

Dans cette formation, plusieurs domaines sont abordés. Que ce soit dans l’événementiel, l’entreprise, ou autre, sont détaillés la technicité de l’accueil et la relation humaine. Accueil téléphonique et physique. La gestion de conflits est abordée également, tout comme la communication verbale, non-verbale et para-verbale. Cette formation replace la fonction d’hôte et hôtesse d’accueil à son véritable rang au sein de l’entreprise.

LE MANAGEMENT EN TELETRAVAIL

Organisation qui se généralise et se développe de plus en plus, le télétravail est aujourd’hui incontournable pour de plus en plus d’entrprises. Quelle que soit sa répartition avec le travail en présentiel, un manager se doit de changer son approche managériale en réinventant sa fonction. Au sein des collaborateurs, le télétravail provoque un changement qui peut se révéler problématique. Cette nouvelle forme de travail impose un fonctionnement différent. Cela peut, mais surtout cela ne doit pas faire peur. Bien au contraire, cette façon de travailler doit se pratiquer de façon totalement positive. L’être humain étant ce qu’il est, une formation à cette nouvelle forme de management est utile afin d’éviter d’éventuelles incompréhensions, des conflits, maladresses qui peuvent être évitées. Cela commence bien entendu par l’acceptaion du télétravail, l’analyse de ce qu’il peut engendrer et quelle forme de management efficient et assertif peut être proposé.

Cette formation se décline sous forme de « conférence / débat » d’une durée de 2h30 / 3h00. Cette intervention se divise en deux parties : une première introductive amenant des éléments théoriques, la seconde étant un échange avec les interlocuteurs afin de parler de leur problématique rencontrée. Rappelons qu’une problématique peut être positive. Cela va révéler que le télétravail s’avère avoir plus de points positifs que négatifs. L’attention devant être portée par le manager au bien-être des collaborateurs.

CONNAISSANCE DE SOI

ET SENS DU TRAVAIL

La vie est triste si on ne lui trouve pas un sens, l’amour des enfants, d’un compagnon, de loisirs, etc. Il en est de même pour le travail. Ce n’est pas le sens qui est aimable, c’est l’amour qui fait sens. Trouver un sens au travail est primordial. Cela passe par une bonne connaissance de soi qui permet une méthodologie de réflexion saine et qui nous correspond pleinement. Nous passons la majeur partie de notre vie avec nous-même et il en est de même pour le reste qu’il nous est donné à vivre. Donc une très bonne et juste connaissance de soi est un outil vertueux à développer.

Quoi de plus confortable que de naviguer à bord d’un véhicule que vous connaissez parfaitement ? Aucune surprise sur la tenue de route, les virages, l’anticipation des autres véhicules,des passagers, le démarrage, etc. Imaginez que ce véhicule est vous. La vie sera beaucoup plus sereine car chaque situation vécue, connue ou inconnue, se verra attribuer la réponse qui VOUS correspond.

C’est la plénitude sans aucune surprise, ni auto jugement.